Lors du salon SIFER qui s’est déroulé à Lille le mois dernier, nous avons eu la chance de recevoir sur notre stand Matthew MOSS, Ingénieur d'applications au sein de Trimble Railways.
Arrivé dans cette division en 2011, il travaille en étroite collaboration avec l’équipe Geotopo depuis 2012.
Partenaire Trimble depuis la première heure, Geotopo a su créer des liens forts : « entre Romuald Mestre, moi et le SAV de Gleizé et Arpajon, il existe une équipe expérimentée et enthousiaste » souligne Matthew Moss.
Parmi les missions qui lui sont confiées, il couvre des tâches telles que la vente des systèmes et support technique y compris des formations pour la gamme de produit GEDO. Mais ses missions ne s’arrêtent pas là, comme il le précise « Mes secteurs de travail sont assez larges, et j'ai eu la chance de travailler en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Russie, au Moyen Orient, en Inde et en Australie. »
Cela renforce l'idée que l’expérience est au cœur des compétences clés chez Trimble qui grâce à son étroite collaboration avec Geotopo, lui permet de répondre aux exigences propres aux domaines de l’auscultation et du rail.
« Il y a plus de 35 ans d'expérience sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour aider les clients français à trouver des solutions ferroviaires », insiste Matthew Moss.
Il ajoute d’ailleurs qu’ « entre Geotopo et Trimble Railways nous avons des gens qui ont des compétences et qui comprennent l'importance de partager cette expertise avec leurs clients. Avec ce partenariat nous sommes motivés pour soutenir et aider nos clients ferroviaires ».
Les équipements Trimble Rail sont spécialement conçus pour le monde ferroviaire, et se basent sur 24 années d'expérience avec plus de 1000 systèmes vendus dans plus de 40 pays.
Que ce soit pour la partie softwares ou la partie chariots modulaires, ces équipements se veulent simples d’utilisation, que ce soit « de l’entrée de gamme vers les systèmes les plus performants » affirme-t-il.
La gamme de produits GEDO offre des applications variées pour toutes les tâches topographiques, renouvellement de voies, projet et maintenance, insiste notre interlocuteur Trimble Rail.
Parmi les produits proposés, « le chariot GEDO CE permet aux possesseurs de produits Trimble Géospatial d’utiliser leurs produits Trimble existant tels que les stations totales, récepteurs GNSS et scanners » explique notre expert.
Pour la première fois en France, le scanner GEDO GX50 était présenté lors du salon SIFER, ce qui a permis de démontrer l’intérêt de la 3D aux professionnels du rail.
Pour conclure, Matthew Moss apprécie tout particulièrement le fait que « Geotopo et Trimble Railways travaillent main dans la main, en équipe bien rodée prêt pour avoir une année 2022 très productive ».eo.
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